languageالعربية

Tennis: L'ATP instaure une règle contre l'extrême chaleur

L'ATP, qui gère le circuit professionnel masculin de tennis, a annoncé, ce mardi, l'introduction de la règle contre la chaleur extrême à partir de 2026.

Désormais, "pour renforcer la protection des joueurs évoluant dans des conditions extrêmes", il sera possible pour un concurrent de demander une pause de dix minutes au cours du troisième set pour se rafraîchir si l'indice Wet Bulb Globe Temperature (WBGT) qui prend en compte notamment la température, l'humidité et le vent, atteint l'indice 30,1 au cours des deux premières manches, selon l'ATP.

Le match sera interrompu si cet indice dépasse 32,2.

La nouvelle règle doit permettre de "protéger la santé des joueurs" mais aussi "d'améliorer les conditions pour les spectateurs, les arbitres, les ramasseurs de balles et l'équipe d'organisation" des tournois, souligne l'ATP.

Il est à noter que la règle est déjà appliquée sur le circuit féminin WTA.

La saison ATP 2026 débute le 2 janvier en Australie avec la United Cup (tournoi par équipes nationales) et les premiers tournois de simple sont programmés à partir du 5 janvier à Brisbane (Australie) et Hong Kong.


(AFP)

share